Flash d'informations

CHAN 2018 Etalons locaux du Burkina : exploit possible !

Prévu pour se dérouler du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc, les Etalons locaux de Drissa Traoré Malo dit Saboteur éliront domicile à Agadir, en compagnie du Congo, du Cameroun et de l’Angola. Le pari est possible, à condition de se départir de toute improvisation…

Lire la suite...

A la une

Le DGA du FMI et le 1er conseiller de l’ambassade de Russie en RCI et BF : Reçus par le tout nouveau PAN, Alassane Bala Sakandé

 


Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience respectivement, le Directeur général adjoint (DGA) du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furosawa, et le premier conseiller à l’ambassade de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, Vitaly Egorov, le mardi 12 septembre 2017, à l’hémicycle. Si le premier est venu réaffirmer le soutien de son institution au Burkina Faso, le second quant à lui, est venu parler coopération.

C’est le Directeur général adjoint (DGA) du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furosawa, qui a été reçu en premier par le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé. Après l’entrevue entre les deux hommes, le DGA du FMI a indiqué qu’il était très heureux d’être à l’Assemblée nationale pour discuter avec le président de l’Assemblée nationale qui vient d’être nouvellement élu, suite à la disparition tragique de Salifou Diallo, son prédécesseur qui, affirme-t-il, était un grand serviteur du peuple burkinabè. «Cette visite était très importante pour moi, car l’Assemblée nationale joue un rôle-clef dans la définition des priorités de politique économique du pays, notamment à travers son action en matière d’adoption des budgets de l’Etat», a-t-il mentionné. Il soutient que le FMI est une institution qui est de plus en plus flexible, qui adapte ses interventions aux besoins réels de ses pays membres. Dans cette optique, il précise que ce genre de contact avec les parlementaires, leur permet d’écouter les élus du peuple, afin d’améliorer leur compréhension du contexte local. Mitsuhiro Furosawa dit avoir donc, réaffirmé, au cours de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale, les excellentes relations de coopération que le FMI et le Burkina Faso entretiennent. « Notre institution reste un partenaire privilégié du Burkina Faso et se tient à ses côtés dans ses efforts de développement, afin d’assurer une forte croissance économique qui profite au plus grand monde», a renchéri le DGA du FMI.

 

Le principal de toute coopération est le partage

 

Par la suite, le président du parlement burkinabè,  a échangé avec le premier conseiller à l’ambassade de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, Vitaly Egorov. Avant tout propos, il a signé le livre d’or de l’Assemblée nationale, avant de s’incliner devant le portrait de Salifou Diallo. En prenant la parole, il a indiqué que c’est un moment triste, sa disparition, mais pour lui, «comme nous le disons en Fédération de Russie, la vie continue  et la preuve de cela, c’est cette belle journée que nous vivons aujourd’hui, à Ouagadougou», a-t-il soutenu. Puis, il a informé que la coopération entre les deux pays se poursuit et est orientée vers l’avenir. Avant d’ajouter que la principale question à l’ordre du jour a été le raffermissement des relations interparlementaires entre les deux pays. Selon les dires de Vilaty Egorov, l’important dans toute coopération, c’est le partage et à ce sujet, il pense que les deux pays peuvent tirer beaucoup, l’un de l’autre, pour le bien de leur peuple. «Chacun peut visiter le pays de l’autre pour en apprendre plus, dans le cadre des échanges entre les délégations parlementaires. En agriculture, dans l’éducation, le sous-sol burkinabè est très riche et je pense que dans tous ces domaines, nous avons une expérience aussi qui peut être partagée, car le principal de toute coopération, c’est le partage», a-t-il conclu .

Pélagie OUEDRAOGO

 

Ajouter un Commentaire


Partners Section:

  1. New movie releases
  2. New movie releases
  3. New movie releases
  4. New movie releases
  5. New movie releases
  6. New movie releases
  7. New movie releases
  8. New movie releases
  9. New movie releases
  10. New movie releases
  11. New movie releases
  12. New movie releases
  13. New movie releases
  14. New movie releases
  15. New movie releases
  16. New movie releases
  17. New movie releases
  18. New movie releases
  19. New movie releases
  20. New movie releases
  21. New movie releases
  22. New movie releases
  23. New movie releases
  24. New movie releases
  25. New movie releases
  26. New movie releases
  27. New movie releases
  28. New movie releases
  29. New movie releases
  30. New movie releases
  31. New movie releases
  32. New movie releases
  33. New movie releases
  34. New movie releases
  35. New movie releases
  36. New movie releases
  37. New movie releases
  38. New movie releases
  39. New movie releases
  40. New movie releases
  41. New movie releases
  42. New movie releases
  43. New movie releases
  44. New movie releases
  45. New movie releases
  46. New movie releases
  47. New movie releases
  48. New movie releases
  49. New movie releases
  50. New movie releases
  51. New movie releases
  52. New movie releases
  53. New movie releases
  54. New movie releases
  55. New movie releases
  56. New movie releases
  57. New movie releases
  58. New movie releases
  59. New movie releases
  60. New movie releases
  61. New movie releases
  62. New movie releases
  63. New movie releases
  64. New movie releases
  65. New movie releases
  66. New movie releases
  67. New movie releases
  68. New movie releases
  69. New movie releases
  70. New movie releases
  71. New movie releases
  72. New movie releases
  73. New movie releases
  74. New movie releases
  75. New movie releases
  76. New movie releases
  77. New movie releases
  78. New movie releases
  79. New movie releases
  80. New movie releases
  81. New movie releases
  82. New movie releases
  83. New movie releases
  84. New movie releases
  85. New movie releases
  86. New movie releases
  87. New movie releases
  88. New movie releases
  89. New movie releases
  90. New movie releases
  91. New movie releases
  92. New movie releases
  93. New movie releases
  94. New movie releases

Aujourd'hui au Faso

11 BP 529 Ouagadougou CMS 11- Téléphone: 50 30 27 37/ 70 93 57 57 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | webmail