Flash d'informations

Kadiogo : Des commerçants et ouvriers exigent de libérer Bassolé et Diendéré

Le Collectif des associations des commerçants et ouvriers du Kadiogo (CACOK) a animé un point de presse, le mardi 19 septembre 2017, à Ouagadougou. Tout en accusant le régime actuel d’être le responsable de la situation sécuritaire et économique du pays qu’il juge «chaotique», il a exigé la libération des généraux Djibrill Bassolé et Gilbert Diendéré pour l’intérêt national.

Lire la suite...

A la une

DG des loteries du Conseil de l’entente

 

Pour une meilleure intégration  sous-régionale

La cérémonie d’ouverture de la 49eréunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du Conseil de l’entente a eu lieu, le mercredi 13 septembre 2017, dans la salle du conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). La rencontre a été placée, sous la présidence de la ministre de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, qui s’est fait représenter par son secrétaire général, Dr Seglaro Abel Somé.

Cette année, c’est le Burkina Faso qui a été désigné pour abriter la 49e réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du Conseil de l’entente. L’ouverture de ladite réunion s’est tenue le mercredi 13 septembre 2017, dans la salle de réunion du conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Elle a été placée, sous la présidence de la ministre de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, représentée par son secrétaire général, Dr Seglaro Abel Somé.  Etaient présents la DG de la Loterie nationale du Niger, Ramatou Tarata, Fatoumata Diabaté, chef de la délégation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, Yves Mbila, chef de la délégation de la Loterie nationale du Bénin et la délégation du Togo. Selon le directeur général de la nationale des jeux, Touwindé Simon Tarnagda, cette réunion va consister à préparer le prochain tirage de la Tranche commune entente qui va se dérouler en 2018, au Burkina Faso. Il mentionne que les experts vont travailler et soumettre leurs travaux aux directeurs généraux qui vont apprécier, amender et valider, pour qu’en 2018, toutes les conditions soient réunies et que le tirage de la Tranche commune entente se passe dans de très bonnes conditions. «C’est faire en sorte que les quantités de tranches que chaque pays va choisir, soient éditées comme les règles le recommandent, que le tirage se passe dans des conditions optimales, selon les recommandations qui seront issues de ces travaux et que la fête soit belle», a  appuyé, le DG de la LONAB. 

Représentant la ministre de l’économie, des finances et du développement, le secrétaire général du ministère, le Dr Seglaro Abel Somé, en prenant la parole, a exprimé à l’endroit des délégations présentes, les sentiments d’amitié et d’hospitalité, ainsi que l’engagement des plus hautes autorités du pays à accompagner cet élan d’intégration entretenu depuis longtemps, par les loteries nationales des Etats membres du Conseil de l’entente. Dans son discours, le SG a indiqué qu’en plus d’abriter aujourd’hui, la 49e réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du Conseil de l’entente, le Burkina Faso se réjouit de l’organisation de la prochaine édition de la Tranche commune entente 2018. A ce sujet, il a tenu à rassurer que des  dispositions appropriées seront prises à la hauteur du succès éclatant qu’ils sont en droit d’attendre de cet événement. En outre, il signale que la présente rencontre se tient à un moment marqué par des difficultés socioéconomiques. De ce fait, il a invité les loteries africaines à unir leurs forces, à conjuguer leurs efforts et à créer de solides liens d’entente et de solidarité, afin de répondre efficacement aux préoccupations de l’heure. «Je salue ce noble combat que vous menez et souhaite que votre organisation se consolide davantage, pour le bonheur des populations de nos Etats respectifs», a renchéri le SG du ministère. Tout en souhaitant plein succès à leurs travaux, M. Somé a souhaité aux délégations, un agréable séjour au pays des hommes intègres .

Pélagie OUEDRAOGO

 

 

Ajouter un Commentaire


Partners Section:

  1. New movie releases
  2. New movie releases
  3. New movie releases
  4. New movie releases
  5. New movie releases
  6. New movie releases
  7. New movie releases
  8. New movie releases
  9. New movie releases
  10. New movie releases
  11. New movie releases
  12. New movie releases
  13. New movie releases
  14. New movie releases
  15. New movie releases
  16. New movie releases
  17. New movie releases
  18. New movie releases
  19. New movie releases
  20. New movie releases
  21. New movie releases
  22. New movie releases
  23. New movie releases
  24. New movie releases
  25. New movie releases
  26. New movie releases
  27. New movie releases
  28. New movie releases
  29. New movie releases
  30. New movie releases
  31. New movie releases
  32. New movie releases
  33. New movie releases
  34. New movie releases
  35. New movie releases
  36. New movie releases
  37. New movie releases
  38. New movie releases
  39. New movie releases
  40. New movie releases
  41. New movie releases
  42. New movie releases
  43. New movie releases
  44. New movie releases
  45. New movie releases
  46. New movie releases
  47. New movie releases
  48. New movie releases
  49. New movie releases
  50. New movie releases
  51. New movie releases
  52. New movie releases
  53. New movie releases
  54. New movie releases
  55. New movie releases
  56. New movie releases
  57. New movie releases
  58. New movie releases
  59. New movie releases
  60. New movie releases
  61. New movie releases
  62. New movie releases
  63. New movie releases
  64. New movie releases
  65. New movie releases
  66. New movie releases
  67. New movie releases
  68. New movie releases
  69. New movie releases
  70. New movie releases
  71. New movie releases
  72. New movie releases
  73. New movie releases
  74. New movie releases
  75. New movie releases
  76. New movie releases
  77. New movie releases
  78. New movie releases
  79. New movie releases
  80. New movie releases
  81. New movie releases
  82. New movie releases
  83. New movie releases
  84. New movie releases
  85. New movie releases
  86. New movie releases
  87. New movie releases
  88. New movie releases
  89. New movie releases
  90. New movie releases
  91. New movie releases
  92. New movie releases
  93. New movie releases
  94. New movie releases

Aujourd'hui au Faso

11 BP 529 Ouagadougou CMS 11- Téléphone: 50 30 27 37/ 70 93 57 57 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | webmail