Djibo : le maire de Koutoukou abattu par des individus armés à son domicile

Djibo : le maire de Koutoukou abattu par des individus armés à son domicile

Triste fin pour Hamidou Koundara, maire de la commune de Koutoukou, localité située à 125 kilomètres de Djibo, chef -lieu de la province du Soum.

Selon une source locale, c’est dans la soirée du dimanche 8 avril 2018, que des individus armés non identifiés ont froidement abattu l’édile de la commune. cet assassinat qui vient allonger la liste des victimes, des groupes terroristes opérant dans la région du Sahel, a une fois de plus suscité la réaction des plus hautes autorités burkinabè. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a dans un tweet, condamné un assassinat lâche et ignoble. «Je condamne énergiquement l’assassinat lâche et ignoble ce dimanche du maire de la commune de Koutoukou (Province du Soum), Hamidou Koundara, par des individus non identifiés. Je présente mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs», a réagit le président du Faso, Roch Kaboré sur son compte twitter suite à l’assassinat dimanche soir du maire de la localité située à 125 km de Djibo dans la province du Soum.

Au moment où ces lignes étaient tracées, on apprenait qu’un véhicule du Groupement des Forces anti-terroristes (GFAT), a sauté sur un engin explosif faisant  «sept blessés» dont deux grièvement. Selon un communiqué du Ministère de la sécurité, l’incident a eu lieu à Koutoukou hier lundi 9 avril 2018 et tous les blessés ont été évacués vers un centre hospitalier de référence pour y être pris en charge. Dans la même veine, on apprend le rapt d’un troupeau de bœufs aux environs de Gountouré, localité située à 17 kilomètres de Déou, par des hommes armés qui se seraient ensuite dirigés vers la frontière malienne.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR