Fonds spécial routier (FSR) : un test qui fait des vagues

share Partager

Le Fonds spécial routier (FSR) a sollicité le Cabinet ACECA voilà un an de cela  pour l’organisation d’un test en vue du recrutement de 26 agents contractuels de l’Etat. ACECA a effectué le test (écrit et entretien) courant octobre 2018 et sur les 52 postulants, en a retenu 26.

Le Cabinet rédigea son rapport y relatif qu’il transmit au commanditaire du test, sans publier les résultats officiellement. Mais toujours est-il que selon les TDR du concours, les admis devraient prendre fonction courant mars 2019. Ayant reçu ledit rapport, le FSR au lieu de faire des amendements et retourner à ACECA pour publication partielle, définitive ou annulation, fait savoir au Cabinet de convoquer les candidats pour un second entretien. Par mail ACECA informa ces derniers. Mais au lieu des 26 «admissibles», ce sont les 52 postulants de départ qui furent convoqués pour l’entretien-bis.

Bien sûr, ceux-ci se sont demandés pourquoi un tel entretien, mais sont néanmoins allés le faire. Et c’est le coup de théâtre, le FSR déclara que ledit test est infructueux, sans d’autres formes d’explication. Les 26 qui avaient plus ou moins su leur admission se posent actuellement beaucoup de questions et ont transmis le dossier à un avocat qui est entrain d’éplucher pour savoir la conduite à tenir.

  Le Fonds routier reconnait qu’il a commandité le dit test, mais le cabinet ACECA devait lui transmettre les résultats pour validation ou non. ACECA a effectivement remis le dossier au FSR qui après entretien, a identifié quelques individualités qui étaient compétentes, mais la plupart n’était pas à la hauteur d’où l’annulation du test. Enfin nulle part dans les TDR, il est dit que les éventuels admis prendraient fonction en mars 2018 !

1 réaction

25 octobre 2019

Pourquoi ne pas publier pour les postes dont les retenues sont compétents? Au lieu de déclarer infructueux pour tout les postes ?

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet