Gendarmes tués à Ougarou : le général Djibrill Bassolé solidaire des Forces armées

share Partager

Soixante-douze heures après l’explosion d’un engin artisanale sur l’axe Ouagrou-Boungou qui a coûté la vie à cinq gendarmes et un civil, les messages de compassion et de solidarité se succèdent. Ceci est une déclaration du général de gendarmerie, Djibrill Bassolé

Chers amis,

Le samedi 11 août 2018, Les Maréchaux de Logis Bayire Inoussa, Kabore Élysée, Minoungou Blaise, Traore Tiemoko, et Sanou Serges ont tragiquement perdu la vie, victimes d’une embuscade criminelle sur l’axe routier Fada-Ougarou Bongou. Ils assuraient avec courage et fidélité une escorte de sécurité dans une zone potentiellement à hauts risques.

En ces moments de vive douleur et de profonde tristesse, je manifeste ma sincère compassion aux familles de ces valeureux sous-officiers de gendarmerie. À leurs promotionnaires en particulier et aux Forces armées en général, j’exprime ma solidarité fraternelle. Je les encourage à persévérer dans l’instauration d’une sécurité préventive à travers une police administrative robuste et une culture du renseignement qui permettront aux unités de terrain de neutraliser les bandes criminelles et terroristes.  L’effet de surprise du mode d’action cruel de ces groupes sans foi ni loi apparemment bien organisés causeront toujours des dégâts irréparables dans nos rangs et gangrèneront durablement nos régions frontalières si les mesures préventives ne sont pas mises en œuvre avec rigueur et assiduité.

Force et courage à tous et que le Tout Puissant nous protège.

Djibrill Bassolé

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet