MACO : Safiatou Lopez hospitalisée

MACO : Safiatou Lopez hospitalisée

 L’information selon laquelle Safiatou Lopez / Zongo était confrontée à des soucis de santé a circulé au cours du week-end. Hier mardi 27 novembre 2018 donc, nous en avons eu la confirmation. Selon une source proche de la présidente du Cadre de concertation des Organisations de la société civile, Safiatou Lopez a été admise dans une clinique de la place du côté de Ouaga 2000. Elle y serait pour des douleurs lombaires.

Après consultation, le médecin a décidé de la garder en observation au regard de sa santé.

Rappelons que suite à ces douleurs, les visites avaient été annulées dimanche dernier. Selon une source médiatique, outre les maux de dos qui l’empêchent de se tenir bien, Lopez aurait aussi des soucis respiratoires avec régulièrement des crises de suffocation à chaque fois qu’il y a coupure de courant.

Safiatou Lopez/ Zongo avait été interpellée dans la nuit du mercredi 29 août 2018. Suspectée d’avoir participé à une tentative d’évasion de militaires détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), elle a été déférée lundi 3 septembre dans la soirée.

Elle est « suspectée d’être le bras financier d’un groupe de personnes qui voulaient libérer des militaires retenus à la MACA [Maison d’arrêt et de correction des armées, ndlr] avec l’objectif de placer un militaire au pouvoir », explique son avocat, Me Silvère Kiemtarboum, qui précise que sa cliente « devrait être présentée devant le procureur ce [lundi 3 septembre au] soir, avant d’être déférée devant un juge. » Après son audition du 3 septembre par un juge d’instruction, Safiatou Lopez a finalement été conduite à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR