MPP-Bobo : Issa Dominique a eu chaud !

MPP-Bobo : Issa Dominique a eu chaud !

La nouvelle a mis du temps avant d’être ébruitée. Issa Dominique Konaté, 3e vice –président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et premier responsable de la région des Hauts-Bassins a été pris à partie par un groupe de jeunes militants de son parti lors de l’élection du secrétaire général adjoint du Houet. C’était le dimanche 8 avril 2018.

Selon plusieurs sources, rien ne présageait un tel dénouement. Pour ce poste de secrétaire général adjoint, deux candidats déclarés : Daouda Sawadogo et Rasmané Ouédraogo. A ce qu’on dit, alors que les choses semblaient aller à l’avantage du premier cité, des jeunes visiblement acquis à la cause de son concurrent, auraient fait monter le mercure en proférant des menaces et bousculant tout sur leur passage.

Dans le tumulte, précise notre source, Issa Dominique Konaté, par ailleurs, conseiller spécial du président du Faso, n’a pas été épargné. Celui qui chapeaute le parti du soleil levant dans cette partie du pays a en pris pour son grade et aurait vu sa chemise abimée.

Mais grâce à la promptitude des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) les choses ont vite été maîtrisées et l’assemblée générale suspendue. De telles attitudes qui n’honorent nullement notre démocratie et les acteurs politiques  sont à bannir car la beauté du jeu politique réside dans la force des arguments et non le contraire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR