Ouagadougou : une explosion fait un mort et plusieurs blessés à Silmiyiri

Ouagadougou : une explosion fait un mort et plusieurs blessés à Silmiyiri

Nouveau drame dans la capitale burkinabè. Hier lundi 14 janvier 2019, aux environs de 10 heures, une forte explosion a été entendue dans le quartier périphérique Kamboinsin sis à l’arrondissement n°9 de la capitale. Selon un communiqué du ministère de la Sécurité, la déflagration qui provenait d’une villa en location et qui faisait office de magasin de dépôt d’explosifs, de détonateurs, a causé la mort du locataire de la villa, des blessés et de nombreux dégâts matériels.

«Une forte détonation de substances explosives stockées dans une villa en location est intervenue, ce lundi 14 janvier 2019 en milieu de matinée, dans le quartier Silmiyiri de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou. Cette explosion a occasionné le décès du locataire de la villa, des blessés dans le voisinage, le saccage de la villa et des dégâts matériels dans trois cours voisines.

La villa faisait office de magasin de dépôt d’explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères», indique le texte. Dans la soirée et après le passage des enquêteurs, le bilan matériel dressé par les services compétents faisait état d’un total de 46 concessions qui ont été touchées dont trois, complètement détruites. Quant au bilan humain, le communiqué précise qu’il reste inchangé : une personne tuée et des blessés dans les cours voisines.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR