Province du Soum : des individus armés incendient des classes au CEG de Béléhedé !

Province du Soum : des individus armés incendient des classes au CEG de Béléhedé !

Il s’agit d’une nouvelle incursion d’individus non identifiés. Hier jeudi 5 avril 2018, des individus armés  (quatre selon une source locale) ont attaqué le Collège d’enseignement général (CEG) de Béléhedé village situé dans la commune de Tongomayel, région du Sahel dans la province du Soum.

L’attaque n’a pas fait de perte de vie humaine et aucun blessé n’a été enregistré, mais plusieurs classes et une moto ont été incendiées.

Quelques minutes après l’annonce de cette attaque, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont rapidement commencé un ratissage de toute la zone. Rappelons que depuis le début de l’année 2018, le Burkina Faso a connu un peu plus d’une trentaine d’attaques, ce qui est nettement en augmentation importante par rapport à 2017 où, 89 attaques avaient été recensées dans 5 régions du pays. Ces attaques ont fait au moins 114 morts, 71 blessés dans les régions du Sahel, du Nord, de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord et du Centre.

Mais comme on le constate, au cours de l’année écoulée, la région du Sahel a souffert des attaques terroristes. En effet, sur les 89 attaques recensées sur l’ensemble du territoire, 78 ont été perpétrées dans cette région où plusieurs milliers d’habitants ont quitté la zone par peur. On dénombre plusieurs milliers d’écoliers contraints de rester à la maison suite à la fermeture des classes pour des raisons de sécurité.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR