Région du Nord : 4 civils tués à Samboulga dans le Loroum

share Partager

Dans la soirée du samedi 12 octobre 2019, quatre civils ont été tués à Samboulga, localité située dans la commune de Titao dans la province du Loroum. Selon une source locale, les assaillants ont fait irruption dans le village et ont tiré dans le tas sans distinction tuant ainsi quatre personnes. Lundi 8 octobre dernier, huit personnes avaient été tuées dans le village de Bouna, localité située à une dizaine de kilomètres de Titao.

Dans une note, le gouverneur de la région du Nord, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans cette province du Loroum.

«Il est instauré dans le ressort de la province du Loroum un couvre-feu de 18h à 6h00 du 15 octobre 2019 au 14 novembre 2019», informe le gouverneur de la région Nord Justin Somé dans un arrêté, précisant que la décision a été prise au regard de la situation sécuritaire dans la province du Loroum.

Par ailleurs, l’arrêté ajoute que circulation des personnes et des véhicules est interdite durant ce couvre-feu. «La circulation des ambulances est soumise à un laissez-passer ou un ordre de mission», indique le communiqué. Cette mesure survient alors que la situation sécuritaire se dégrade dans la province.

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet