Région du Sahel : cinq corps sans vie découverts à l‘entrée de Dori

share Partager

Le décompte macabre se poursuit dans la région du Sahel. Hier mardi 29 octobre 2019, cinq corps sans vie ont été découverts à l’entrée de la ville de Dori. Selon une source locale, ces cinq corps ont été découverts au poste de péage, caractérisant l’entrée de la ville sur l’axe Ouagadougou-Dori.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée sur les circonstances de ces tueries. Selon plusieurs sources sécuritaires, des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été déployés dans cette zone et des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Notons que c’est la première fois depuis octobre 2015, date de la première attaque terroriste que des corps sont retrouvés dans la ville de Dori, capitale de la région du Sahel.

Rappelons que cette région frontalière du Mali voisin est l’épicentre des attaques terroristes menées par des groupes armés terroristes qui écument la bande Sahélo-saharienne. Si les attaques se sont par la suite étendues à d’autres régions, telles que le Centre-Est, l’Est, le Nord et le Centre-Nord, le Sahel paie jusque-là, un lourd tribut. Selon un décompte non officiel, plus de 650 personnes ont été tuées et plus d’un  millier de blessés dans les attaques perpétrées à travers le pays. Les violences ont contraint près de 500 mille personnes à fuir leurs villages par crainte de représailles.

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet