Situation alimentaire critique au Sahel : le cri d’alarme du PAM

Situation alimentaire critique au Sahel : le cri d’alarme du PAM

Cri d’alarme du Programme alimentaire mondial (PAM) sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Sahel où 5 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire.

«Nous entendons dire que des personnes réduisent le nombre de repas quotidiens et que des enfants abandonnent l’école», a déclaré Abdou Dieng, directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. «Ce sont des signes révélateurs d’une catastrophe imminente que le monde ne peut pas continuer à ignorer».

Les trois agences des Nations unies la FAO, l’Unicef et le PAM ajoutent aussi qu’ 1,6 million d’enfants sont menacés de malnutrition aiguë sévère et 2,5 millions d’éleveurs ont besoin d’une aide urgente pour leur subsistance. Une situation imputable à la sécheresse, à la flambée des prix des denrées alimentaires et à une intensification des conflits armés.

Estimant que se profile «la pire période de soudure en quatre ans», les agences onusiennes appellent à une réponse urgente mais aussi à investir dans la résilience de la région.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR