Ce week-end, le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient son 3e congrès ordinaire à Ouagadougou. Durant les deux jours (6 et 7 mars 2020) les 4 500 congressistes seront invités à faire une revue des troupes. Selon une source interne, il s’agit «d’un congrès à minima, un congrès ordinaire qui va nous permettre de revoir la configuration et l’organisation et la structuration du parti».
A en croire cette source, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) devra rompre avec la présidence par intérim qui aura duré plus de deux ans. Ainsi, on devrait voir l’actuel président par intérim, Simon Compaoré gravir un palier pour endosser les habits du président du parti. D’autres figures du parti, tel que Emile Pargui Paré, le chat noir du Nayala devront par la même occasion être promues à des postes de responsabilité en prélude à l’élection présidentielle de novembre prochain.
Au chapitre des réajustements, il s’agira aussi pour le BEN qui s’est réuni à l’avance pour les travaux préparatoires de se pencher sur certains cas d’indiscipline et d’entrevoir les éventuelles sanctions. En ce qui concerne le choix du candidat du parti du soleil levant, rien ne sera fait à ce raout. Selon notre source, ce choix fera l’objet d’un autre congrès extraordinaire les semaines à venir.


COMMENTAIRES