Mali: le ministre de la Défense exige le remplacement des blindés non conformes livrés à l’armée

Mali: le ministre de la Défense exige le remplacement des blindés non conformes livrés à l’armée

C’est un nouveau scandale qui éclate au sein du ministère de la Défense malienne dans le cadre de l’acquisition de matériel militaire après celui des avions.

Dans un communiqué du ministère de la Défense et des anciens combattants rendu public dans la journée du lundi 17 février 2020, le gouvernement du Dr Boubou Cissé a reconnu avoir été floué dans l’achat des véhicules militaires blindés. Selon le communiqué, c’est dans  le cadre du processus d’acquisition des 100 véhicules blindés de type TYPHOON MRAP (MINE RESISTANCE AMBUSH PROTECTIVE), que le pot au rose a été découvert. En effet, explique le texte, c’est la «Direction du matériel, des hydrocarbures et du transport des armées (DMHTA), qui après avoir fait le constat que certains engins livrés ne répondaient pas aux caractéristiques techniques stipulées dans le contrat, s’est abstenue de réceptionner les engins non conformes».

Et le ministre de la Défense d’ajouter que la DMHTA a immédiatement demandé au fabricant le remplacement des engins non conformes. Ce que le fabricant a accepté. A ce jour, précise-t-il, «le remplacement des blindés non conformes est en cours. La DMHTA attend la livraison très prochaine du reliquat des blindés conformément aux critères du contrat».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR