En union avec leurs concitoyens qui font face actuellement à la pandémie du Coronavirus, les Etalons A du Burkina Faso ont fait un geste de solidarité ce matin au ministère de la Santé.
En effet , le capitaine Charles Kaboré et ses camarades ont solidairement agi en offrant du matériel de protection au personnel soignant à qui ils traduisent leurs encouragements pour le travail abattu depuis le début de cette pandémie.
Leur représentant, Aboubacar Sawadogo, était entouré du coach Kamou Malo, du docteur de l’équipe, Alain Traoré et de l’intendant de l’équipe, Amadou Traoré dit le Rouquin.
Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, (entouré de deux de ses collaborateurs) a dit toute la fierté de son département de voir les Etalons agir à l’unisson pour apporter leur contribution en cette période difficile. Il a demandé aux représentants de cette sélection nationale de transmettre la reconnaissance du ministère à ces vaillants Etalons.
Les Etalons se sont appuyés sur leur docteur, Alain Traoré, pour avoir les besoins réels en équipement de protection afin que leur action soit plus utile. Chose faite. Charles Kaboré et ses coéquipiers ont saisi cette opportunité pour renouveler leurs encouragements aux soigneurs, présenter leurs vœux de prompt rétablissement aux personnes infectées et leurs condoléances aux familles qui ont enregistré des décès. Cette démarche a fait dire au coach Kamou Malo que c’est vraiment en équipe qu’on remporte des victoires, comme pour dire qu’unis et solidaires, on peut stopper la propagation du virus, en respectant les consignes.
Alexandre Le Grand Rouamba
Porte-parole de la FBF


COMMENTAIRES