Région de la Boucle du Mouhoun : 15 terroristes tués à Toéni (Sourou)

Région de la Boucle du Mouhoun : 15 terroristes tués à Toéni (Sourou)

Le front de la Boucle du Mouhoun apporte du baume au cœur en ces périodes difficiles. Selon un communiqué de l’état-major général des armées, le détachement militaire de Toéni a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2020.

Selon plusieurs sources, les assaillants arrivés à moto ont font irruption dans le camp qui regroupe deux unités à savoir le Groupe d’action rapide, de surveillance et d’intervention et le détachement militaire de Toéni et ont ouvert le feu sur les soldats. Les mêmes sources indiquent que la riposte a permis de tuer plusieurs assaillants et contraints d’autres à battre en retraite et à fuir les lieux. Le bilan dressé par l’état-major fait état d’au moins une quinzaine de terroristes abattus et du matériel récupéré notamment des armes et des motos abandonnées. Dans les rangs de l’armée, on déplore la perte d’un soldat.

Depuis deux ans, la région de la Boucle du Mouhoun connait une multiplication des attaques terroristes. Par la force des choses, Toéni  est devenu le théâtre des attaques les plus sanglantes enregistrées dans cette région. Dans la matinée du 29 mars 2020, un véhicule d’une patrouille mixte a sauté sur un engin explosif improvisé dans la province du Sourou. Trois gendarmes avaient été tués et trois autres avaient été blessés dans l’explosion.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR