La réouverture des classes n’est pas pour demain, c’est ce qui ressort du compte rendu du Conseil des ministres fait par le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou. Hier au terme de l’hebdomadaire Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2020, le porte-parole du gouvernement a déclaré que la date de la reprise des cours n’a pas encore été fixée.
«La date effective de reprise des cours n’a pas été fixée par le Conseil des ministres. Cette date sera fixée en fonction de l’évolution de la maladie suite aux indications que va donner le monde médical sur cette question. C’est seulement après cet avis du monde médical que le Conseil des ministres va fixer une date effective de la reprise des cours», a affirmé le ministre Rémis Dandjinou.
Cette déclaration du ministre de la Communication intervient quatre (4) jours après le communiqué du ministère de l’Education nationale fixant la reprise des cours au 28 avril 2020. Face à la pandémie du coronavirus, le département de l’éducation envisage une réouverture progressive des classes et l’usage des TIC pour accompagner la reprise des cours. Mais plusieurs syndicats de l’éducation ont d’ores et déjà énuméré des préalables à une éventuelle réouverture des classes.


COMMENTAIRES
Que Dieu nous aide