Cyclisme : Les présidents des ligues du Centre, des Hauts-Bassins et du Centre-Est sont connus

Cyclisme : Les présidents des ligues du Centre, des Hauts-Bassins et du Centre-Est sont connus

Dans le cadre du renouvellement des structures de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), la mise en place des ligues régionales a débuté le samedi dernier. A Ouaga, la ligue du Centre est tombée dans l’escarcelle du camp du président sortant, le commandant Yasnémanagré Sawadogo, après une égalité parfaite.

En effet, les 3 tours n’ont pas permis de départager les candidats Marcel Belém (camp Ignace Amédée Béréwoudougou) et Souleymane Soré. Les 14 clubs composants la ligue ont choisi l’équité. 7/7. Finalement, les textes prévoyant qu’en cas d’égalité, c’est le plus âgé qui passe, la présidence de la ligue est revenue à Souleymane Soré, 72 ans. A Bobo, le candidat favorable au camp Béréwoudougou n’a pas fait dans la dentelle. Le jeune Ben Idriss Dembélé a raflé toute la mise, en remportant les voix des cinq clubs en lice. Rattraper par le scandale de faux et usage de faux, le candidat unique du camp Yasnémanégré qui était seul au départ a essuyé un cinglant revers. Les 5 clubs de cette région ont tous voté contre lui.

 A Tenkodogo dans la région du Centre-Est, le camp Yasnémanagré est sorti victorieux. Mais l’élection ayant été émaillée de certaines irrégularités, certains prévoient une reprise. Aujourd’hui lundi, c’est au tour de Kaya et Ziniaré de mettre leur ligue en place. Ces deux structures semblent acquises à la cause du candidat Béréwoudougou.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR