Afin de rassembler en un même lieu ses clients VIP, l’International Business Bank (IB Bank) a mis à leur disposition un cadre enchanteur, sécurisé et confidentiel. Situé en plein cœur de la ville de Ouagadougou entre l’immeuble de la BCEAO et l’hôtel de ville, l’agence Prestige de IB Bank répond aux attentes du conseil d’administration de la banque. L’ouverture officielle de cette infrastructure évaluée à plus de 200 millions de F CFA a eu lieu le vendredi 26 février 2021. La cérémonie était parrainée par Lassané Savadogo, directeur général de la CNSS.
L’International Business Bank (IB Bank) est née de la vision et de l’ambition d’investisseurs nationaux de créer un groupe financier en vue de participer au développement économique et social du Burkina Faso et de l’Afrique. Portée sur les fonds baptismaux de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) créée en 2005, IB Bank propose des solutions bancaires innovantes, simples, transparentes et responsables, destinées à répondre efficacement aux besoins de sa clientèle. Toujours à l’écoute de ces clients, c’est dans le souci de répondre à leurs exigences, qu’IB Bank a mis à la disposition de ses clients VIP une agence qui leur est entièrement dédiée. Située en plein cœur de la ville de Ouagadougou entre l’immeuble de la BCEAO et l’hôtel de ville, son inauguration est intervenue le vendredi 26 février 2021. Plus qu’une agence, bancaire, l’agence Prestige offre un cadre unique alliant confort, design, sécurité et confidentialité à tous ses clients. A en croire le directeur général de IB Bank, Raphaël Kambou, l’édification de cette nouvelle infrastructure voulue par le conseil d’administration avec à sa tête Mahamadou Bonkoungou, vise à mettre en place une agence moderne, dédiée à leur clientèle avec toutes les commodités.
A ce titre, la nouvelle agence comprend :
– deux salons VIP faisant office de salle d’attente ;
quatre guichets pour les opérations de caisse ;
– deux caisses VIP pour les opérations de gros montants ;
– trois bureaux pour les gestionnaires de comptes ;
– un espace d’accueil et de renseignement ;
– deux bureaux pour le responsable de l’agence et le caissier principal ;
– un bloc de bureaux annexe pour la cafeteria et les magasins ;
– un espace vert traduisant l’engagement à la préservation de l’environnement ;
– des toilettes internes et externes et des parkings internes d’une grande capacité.
«Vous conviendrai avec nous que vous êtes au cœur de nos activités et de toutes nos attentions, comme le dit une célèbre maxime «le client est roi», je complète en disant que le client chez IB bank, mérite respect et considération», a déclaré Raphaël Kambou. Le coût des aménagements s’élève à plus de 200 000 000 de F CFA. Le directeur du pool moyen et support de IB Bank, SoumaÏla Sawadogo, précise que cette agence est ouverte à tout le monde sans distinction particulière. A l’entendre, l’édification de ce joyau répond à la mise en œuvre des orientations données par les plus hautes autorités de la banque à savoir : mettre à la disposition de la clientèle un cadre convivial où elle pourrait effectuer des opérations en toute sécurité. Dans la même lancée de modernisation, les responsables ont acquis des serveurs de grand gabarit devant permettre aux clients de pouvoir réaliser leurs opérations bancaires en toute sécurité. Il poursuit en affirmant que la banque entend également s’orienter vers les services digitaux.
Parrain de la cérémonie, le directeur général de la CNSS s’est dit satisfait de voir une telle infrastructure. Il espère qu’elle portera bonheur à IB bank. Les clients présents à la cérémonie à l’image de Dr Aristide Sawadogo, ont félicité IB bank pour ce cadre qui répond à leurs attentes. Pour rappel, le capital de IB bank s’élève à 22 826 750 000 F CFA. Reparti comme suit : 2,98% pour les institutions financières internationales ; 29,50% pour les personnes morales ; 67,45% pour les personnes physiques. A ce jour, c’est la deuxième banque la plus capitalisée au Burkina Faso.
Pélagie OUEDRAOGO


COMMENTAIRES