Nouvelle incursion meurtrière d’hommes armés dans la région du Sahel. Au moins dix personnes ont été tuées samedi dans l’attaque d’une mine d’or artisanale dans la province du Soum (région du Sahel). «Des individus armés non identifiés ont perpétré samedi une attaque sur le site d’orpaillage de Baliata. Au moins dix personnes ont été tuées par les assaillants qui ont sommé les exploitants miniers de déguerpir les lieux», une localité située sur l’axe Dori-Gorom-Gorom, a indiqué une source sécuritaire.
Selon plusieurs témoignages, l’attaque a été menée par une trentaine d’hommes qui ont fait irruption sur des motocyclettes et ont tiré sans distinction sur les gens qui travaillaient sur le site. L’attaque a également fait plusieurs blessés qui ont été évacués pour des soins.
Notons que le jeudi dernier, une dizaine de personnes avaient trouvé la mort dans l’attaque d’une mine à Tondobi, près de Seytenga, commune située dans la province du Séno.


COMMENTAIRES