Arrestation du frère de Corneille Nangaa : une fratrie qui paie cher pour …le M23

Arrestation du frère de Corneille Nangaa : une fratrie qui paie cher pour …le M23

Le prix est fort payé pour être à la tête du M23 pour Corneille Nangaa. Jadis président de la Commission électorale en RDC, il a rompu les amarres avec le président Tshisekedi au milieu de 2020 pour prendre ensuite la tête du mouvement politico-militaire AFC/M23 qui a ses quartiers à Goma/

Mais voilà, depuis lors sa famille biologique ou par alliance fait l’objet d’embastillements. Si ce n’est que certains ont fui. Dernier en date, Didier Nangaa, emprisonné depuis 13 jours dans le haut-Uélé pour un contentieux minier. Il faut dire que la fratrie Nangaa est intimement liée à des histoires de mine. Si l’on excepte le fait que c’est politiquement que Corneille et « Fatshi » ne s’entendent plus, il y a également une affaire de mine qui est la cause de la brouille. A plusieurs reprises, Corneille s’est plaint d’avoir été dépouillé d’une mine par un parent du chef de l’Etat vrai ou faux.

En tout cas, c’est une famille dispersée, avec la justice aux trousses des uns et des autres et le fait que Corneille Nangaa est à la tête de cette rébellion n’arrange sans doute pas les choses.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR