Béguédo : une session sur un projet de lotissements interrompue par des manifestants

Béguédo : une session sur un projet de lotissements interrompue par des manifestants

Situation explosive à la mairie de la commune de Béguédo, hier jeudi 25 avril 2019 où les membres du Conseil municipal avaient rendez-vous pour se pencher sur un projet de lotissement en faveur de la commune. Selon une source interne, l’accès à la salle de réunion était conditionné à la présentation d’une invitation signée de la maire, Béatrice Sawadogo.

Alors que rien ne présageait d’un quelconque risque de trouble, plusieurs manifestants composés en majorité de propriétaires terriens, ont marché en direction de la mairie où se tenait la dite réunion avec la ferme décision de prendre part à cette rencontre d’information.

Selon eux, il n’est plus question de laisser les responsables communaux décider à leur place en matière de lotissements. Face au refus de la sécurité de leur autoriser l’accès à la salle sur ordre du conseil municipal, le ton est monté et la tension devenait de plus en plus perceptible. C’est munis de pancartes, que les manifestants ont rallié la mairie à partir des quartiers de la commune.

Dans la foule, des slogans «On n’est pas d’accord !» repris en chœur se faisaient entendre. Au fur et à mesure que le temps passait les manifestants devenaient de plus en menaçants. Selon notre source, ils parviendront à pénétrer dans la cour de la mairie et contraindre le conseil municipal à interrompre manu militari la réunion.

Après cette action, les manifestants qui ont exprimé leur ras-le-bol des malversations foncières enregistrées dans le passé, ont tenu à rappeler que «plus rien ne se fera dans cette commune sans leur accord». Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’une session extraordinaire du Conseil municipal se tiendra ce vendredi 26 avril 2019 dans les locaux de la mairie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR