Poste du Burkina : le directeur général expulsé par les agents en sit-in

Poste du Burkina : le directeur général expulsé par les agents en sit-in

La grogne que connaît la poste du Burkina s’est quelque peu radicalisée au troisième jour du mouvement d’humeur qu’observent les travailleurs depuis le lundi 6 mai 2019 à l’appel du Syndicat des travailleurs de la poste (SYNTRAPOSTE).

Hier mercredi 8 mai 2019, le sit-in qu’observaient les travailleurs à Ouagadougou s’est mué en scène ubuesque. En effet, la tension est montée d’un cran entre les travailleurs en mouvement et le premier responsable de la poste, Nabi Issa Coulibaly.

Visiblement remontés contre ce qu’ils ont qualifié de mépris à leur endroit, les travailleurs ont en signe de protestation exigé le départ du directeur général Nabi Issa Coulibaly, qu’ils ont du reste contraint à quitter les lieux. Selon les explications du secrétaire général du syndicat, il est reproché au directeur général la mauvaise gestion de la situation que vit la société et un mépris à l’endroit des travailleurs à travers la négligence de leurs revendications.

Le SYNTRAPOSTE a par ailleurs dénoncé une mauvaise gouvernance de l’actuelle direction. A en croire le syndicat, la pomme de discorde reste la relecture du statut que réclament les travailleurs. «L’année dernière, nous nous sommes réunis pour manifester parce qu’il y avait un certain nombre de préoccupations que le DG ne voulait pas résoudre. Lors des pourparlers qui se sont engagées par la suite, il était question de relire le statut du personnel afin de résoudre pas mal de problèmes.

Nous nous sommes accordés, et la commission mise en place à cet effet a achevé son travail. Les choses trainent et nous constatons que le DG a mis de côté notre projet pour faire autre chose», avait expliqué le secrétaire général du syndicat, Gilbert Go.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR