Marche su SYNACSAB sur la primature : Personne pour recevoir le mémorandum

Marche su SYNACSAB sur la primature : Personne pour recevoir le mémorandum

Le Syndicat national des administrateurs civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) comme annoncé le mardi lors de sa conférence de presse a marché sur la primature hier mercredi matin. Les manifestants, arrivés au premier ministère aux environs de 11 heures n’ont pas trouvé d’interlocuteurs. Devant une telle situation les marcheurs ont décidé de camper devant la primature jusqu’à ce que les responsables des lieux se décident à leur envoyer un interlocuteur pour recevoir leur mémorandum.

L’attente à durée près de deux heures et s’est montrée infructueuse puisque le SYNACSAB n’a pas obtenu satisfaction. C’est ainsi que les marcheurs du jour ont décidé de rejoindre leur base à savoir la Bourse du travail tout en promettant de revenir. 

Le syndicat a réaffirmé sa menace de boycott des activités. Il a prévenu qu’à partir de ce 1er juillet les travailleurs exécuteront seulement 1% de leurs tâches.

En rappel, la marche du syndicat n’avait pas reçu l’approbation de la mairie de Ouagadougou qui, pour justifier son refus s’était appuyée sur le contexte sécuritaire national.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR