Cyclisme : Salif Bikienga (AS Bessel) champion du Burkina

Cyclisme : Salif Bikienga (AS Bessel) champion du Burkina

Le rendez-vous annuel le plus attendu des fans de la petite reine a eu lieu le week-end dernier, et le moins qu’on puisse dire, est qu’il a tenu toutes ses promesses. La bataille entre les deux mastodontes du cyclisme burkinabè n’a pas failli, même si à l’image de l’état maladif actuel de cette discipline, la vitesse moyenne de 36, 308 km/h, est loin d’être reluisant.

Le championnat national 2018–2019 a débuté le samedi par la catégorie «B», enlevé par Tenkodogo. Le dimanche matin, les filles et les petites catégories se sont affrontées pour désigner leurs champions. Cela fait, les élites sont venus clôturer l’évènement, au bout d’une distance de 180,3 kilomètres, couru entre Ouaga–Arbollé–Ouaga.

Le bouquet final s’est résumé en 5 tours sur l’avenue Charles de Gaulle, sous les regards du ministre Daouda Azoupiou et du ministre d’Etat Siméon Sawadogo. Alors qu’on s’acheminait vers une victoire en solitaire de Bassirou Monéa de l’AJCK qui s’est échappé à 2 tours de l’arrivée, une erreur tactique des coureurs venus de Koudougou a offert l’opportunité d’un sprint groupé.

Salif Bikienga, spécialiste en la matière ne demandait pas mieux. Il règle le peloton en 4h 57 mn et 57s. Paul Daumond (AS Bessel) est 2e, suivi respectivement de Abdoulaye Rouamba (AJCK), Aziz Nikiéma (USFA) et Noufou Minoungou du RCK.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR