Région du Centre-Nord : 11 personnes tuées à Dablo, un infirmier assassiné à Pissila

Région du Centre-Nord : 11 personnes tuées à Dablo, un infirmier assassiné à Pissila

Nouveau week-end sanglant dans la région du Centre –Nord. Et c’est plusieurs localités qui ont été visées. Selon nos confrères de Infowakat, plus d’une dizaine de personnes ont été tuées dans la journée du dimanche 21 juillet dernier par des hommes armés non identifiés qui ont effectué une incursion meurtrière dans plusieurs villages de la commune de Dablo, dans la province du Sanmatenga.

Selon nos confrères, cette attaque est l’œuvre d’une quarantaine d’assaillants se déplaçant à moto par deux. Les villages visités sont Zambila où deux (2) personnes ont été tuées, Bunthiou dans lequel 6 victimes ont été enregistrées et Doffi où les assaillants ont abattu trois (3) personnes pour un bilan provisoire de onze (11) tués. Dans leur fuite, les assaillants ont emporté des biens matériels et saccagé plusieurs domiciles et commerces. Selon plusieurs recoupements, les victimes de cette attaque seraient en majorité des membres du groupe d’autodéfense «Koglwéogo» basé dans ces villages.

Dans le même temps ( dimanche 21 juillet) , des sources signalaient une attaque dans le village de Kebna où l’infirmier chef de poste du Centre de santé et de promotion de sociale (CSPS) de Wintookuilga dans la commune de Pissila a été tué par des hommes armés.

La victime Olivier Ouédraogo, selon une source locale était en route pour une localité voisine en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs lorsque les assaillants ont croisé son chemin. Et contrairement à celle-ci, ces collaborateurs sont parvenus à se frayer un passage pour échapper et se mettre à l’abri. Un autre usager, touché à la tête, a été conduit d’urgence au CHR de Kaya, où il est pris en charge depuis la nuit du dimanche 21 juillet 2019.

Les assaillants ont emporté une moto, des téléphones portables dont un téléphone du blessé. Ils ont aussi passé à tabac des habitants parmi lesquels de nombreuses femmes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR