Justice : Ousseini Nacanabo en liberté provisoire

Justice : Ousseini Nacanabo en liberté provisoire

Grande était la joie de ses partisans venus assister à l’audience du mercredi 14 août 2019, au Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI). Ousseini Nacanabo alias Yoro, opérateur économique et président du  Front africain pour le changement (FAC) bénéficie désormais d’une liberté provisoire.

Après plus d’un mois passé à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, l’homme politique accusé de «fraude de l’or» dont les conseils avaient introduit une demande de liberté provisoire a obtenu gain de cause. Et c’est dans la liesse que ses proches et camarades politiques ont accueilli la décision du juge. Avec lui, ce sont trois de ses collaborateurs déposés en même temps que lui à la MACO le 3 juillet dernier qui bénéficient du même coup de cette décision.

L’arrestation du leader du FAC avait été diversement appréciée dans la région du Yatenga. Si d’aucuns estimaient qu’il opérait frauduleusement dans le domaine de l’or, d’autres par contre avaient vite fait de «dénoncer une cabale politique» visant à lui couper l‘herbe sous les pieds du fait de son nouveau positionnement dans le landerneau politique. En effet, après avoir été un des leaders du parti au pouvoir dans la région du Nord, l’homme pour des divergences de vues, avait lancé en décembre 2018, son propre parti politique, le Front africain pour le changement (FAC). Lors de cette cérémonie, il avait annoncé son soutien au président Roch Kaboré. D’où sa décision de s’affilier à la majorité présidentielle.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR