Affaire contrebande d’hydrocarbures: l’homme d’affaires Saïdou Sawadogo placé en garde à vue

Affaire contrebande d’hydrocarbures: l’homme d’affaires Saïdou Sawadogo placé en garde à vue

Ce qu’il convient d’appeler affaire de contrebande d’hydrocarbures livre progressivement ses secrets. Deux jours après le communiqué du procureur annonçant l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption et blanchiment de capitaux contre plusieurs personnes, on apprend qu’une grosse pointure du commerce a été épinglée dans cette sombre affaire. Selon plusieurs sources concordantes, Saïdou Sawadogo, homme d’affaires renommé dans la province du Sanmatenga (Kaya) a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Selon des sources locales, l’homme natif de la région disposerait de plusieurs stations-services. Selon nos confrères de Libreinfo, ces stations ont été mises sous scellées par la justice en attendant l’épilogue de cette affaire. Selon le journal, Saïdou Sawadogo est membre du bureau de la communauté Sunnite de Kaya. A maintes reprises, l’homme que l’on dit d’une grande générosité a engagé ses engins à titre gracieux pour des travaux d’intérêt publics au profit de la commune.

Rappelons que l’affaire de la contrebande qui nourrissait les rumeurs a été mise au goût du jour grâce à une vaste opération menée par la Justice, la gendarmerie nationale et l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC). L’opération s’était déroulée du 17 au 20 septembre 2021 et a permis d’identifier 72 personnes qui ont été placées en garde à vue par le parquet.

Ils sont au total 72 personnes placées en garde à vue selon un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Harouna Yoda, diffusé le jeudi 23 septembre.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR