Arrestation de l’ex ministre des Armées du Togo Marguerite Gnakadé : Que se passe- t-il entre la veuve de feu le Colonel Ernest Gnassingbé et le pouvoir ?

Arrestation de l’ex ministre des Armées du Togo Marguerite Gnakadé : Que se passe- t-il entre la veuve de feu le Colonel Ernest Gnassingbé et le pouvoir ?

 

Pourquoi une ex ministre des Armées, ancienne patronne d’une grande banque de la place au Togo (ex BCI ) en est venue à rejoindre le Mouvement du 6 juin (M66),s’épancher sur les réseaux sociaux notamment sur son ancien patron qui n’est autre que le président du conseil des ministres Faure Gnassingbé ?

C’est pourtant le cas de Maguérite Essossimna Gnakadé qui est devenue une des porte-voix de la contestation du pouvoir togolais qu’elle a servi en tant que titulaire du porte-feuille de la grande muette avant d’en être remerciée en 2022.

En tout cas hier dans le quartier Tokoin- Solidarité  de Lomé , l’ex ministre des Armées a été arrêtée par la police .et devra être entendue par la Direction de la police judiciaire .En attendant peut-être que le procureur éclaire la lanterne des uns et des autres sur cette arrestation, on opine sur certaines raisons de cette rupture.  Est-ce le fait qu’on lui aurait refusé la délivrance d’un récépissé de son parti politique qui l’a rendu aussi virulente ?

Le 30 aout dernier elle invitait à une action séditieuse avec le M66 , ce qui a sans doute été la ligne rouge franchie . Mais gardons-nous de tout jugement tranché dans cette affaire « Gnakadé » qui n’est autre que la veuve d’un frère du chef de l’Etat à savoir feu  le colonel Ernest Gnassingbé ainé de la fratrie . Une ramification qui en rajoute à l’incompréhension dans l’attitude de cette dame qu’on dit au caractère bien trempée. Affaire à suivre !

 

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR