Assaillants repoussés au Nord du Togo : Bravo aux hommes du général Yark Damehane !

Assaillants repoussés au Nord du Togo : Bravo aux hommes du général Yark Damehane !

Incursion d’hommes armés au Togo. Selon plusieurs sources, un poste des Forces de défense et de sécurité (FDS) a été attaqué dans le Nord-Togo dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 par des terroristes. Les assaillants ont été repoussés par les militaires togolais, a rapporté le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Damehane Yark qui a confirmé cette attaque. 

Selon le ministre togolais, l’attaque s’est produite à Sanloaga (dans la Kpendjal) dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 aux environs de 22h 45, heure locale. La vigilance des soldats togolais a permis de repousser les assaillants qui selon des sources sont venus de l’autre côté de la frontière que le Togo partage avec le Burkina Faso.

Le général Damehane Yark a assuré que les éléments des Forces de défense et de sécurité ont réagi à la hauteur de cette attaque et aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans les rangs des soldats togolais.

Dès les premiers instants,  Yark Damehane, avait confirmé l’attaque et indiqué que des traces de sang avaient été vues dans le repli des bandits et ajouté qu’un renfort a été envoyé dans la région. «Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire», a ajouté le Général. Signalons que depuis trois ans déjà, le Togo a déployé dans le grand Nord un contingent de Force de défense et de sécurité, qui contrôle les frontières avec le Burkina-Faso, le Bénin et le Ghana. Il s’agit de l’opération Koundjoare.

Cette attaque qui ne peut être crapuleuse ou terroriste a été repoussée grâce à l’entregent, à la vaillance et à la vigilance des Forces togolaises. Ce coup de semonce de Kpendjal est la preuve que la pieuvre tente d’implanter ses tentacules sur les côtes du Golfe de Guinée. Que ce soit à Bassam ou à Kafolo en Côte d’Ivoire où cette nuit du 10 novembre à Kpendjal, ce sont des estocades asymétriques.

Et c’est le lieu de saluer le général Yark Damehane, ce pandore, ministre de la Sécurité, jugé très compétent qui a déboité au quart de tour.  Et l’occasion par le Burkina Faso, interpellé à l’occasion par le Togo, pour la vulnérabilité de «l’autre côté de la frontière» (burkinabè) pour qu’il réagisse fissa.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR