Ambiance particulière ce week-end dans la Gnagna. Et pour cause, l’un des derniers nés des partis politiques, l’Alliance panafricaine pour la refondation-Tiligré (APR) parti de Sa Majesté le Naaba Siguiri, Dima de Boussouma, y effectuera le lancement officiel de ses activités. Ce dimanche 26 juillet 2020, le terrain communal de Bogandé sera le théâtre de cette cérémonie placée sous le patronage du Dima de Boussouma himself et la présidence d’Amos Guitanga, président directeur général (PDG) de BPS Protection.
Selon plusieurs sources, à l’issue de ce lancement officiel des activités du parti, ce natif de la province sera installé comme premier responsable de l’APR dans cette province. Il aura dans le même temps, pour mission de procéder à son implantation dans la région. D’ores et déjà, les signes indiquent que la lutte pour les législatives sera âpre du fait des forces en présence.
Ainsi, moins de trois mois après sa création, ce jeune pousse du landerneau politique burkinabè chasse déjà loin de ses bases et n’entend pas faire de la figuration lors des prochaines échéances. Il se susurre même qu’avec les points focaux qu’il vient de coopter, il n’est pas exclu que la hiérarchie soit bousculée dans cette province. Les mêmes sources indiquent que le Naaba Siguiri portera les couleurs de ce parti dans la province du Sanmatenga et restera dans le sillage de la majorité présidentielle comme ce fut le cas pour son prédécesseur avec le RDS.
Rappelons que l’Alliance panafricaine pour la refondation-Tiligré (APR) avait été présentée aux ministres et chefs de cantons du royaume le samedi 16 mai 2020 et le lendemain dimanche aux conseillers municipaux issus du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), parti porté par son défunt père le Naaba Sonré, Dima de Boussouma.


COMMENTAIRES