C’est la fin du chemin de croix pour le dernier groupe de 14 Burkinabè mis aux arrêts en terre ivoirienne, le 9 juin dernier après l’interception du camion de transport de bétail à Bouaké.
Dans un communiqué rendu public hier lundi 15 juin 2020, le ministre de la Communication a rappelé que suite à l’interception d’un camion de transport de bétail le 9 juin dernier à Bouaké, en territoire ivoirien, dans lequel figuraient trente (30) Burkinabè, l’ambassade du Burkina Faso à Abidjan et le consulat général à Bouaké ont entrepris des démarches auprès des autorités ivoiriennes.
«Les vérifications qui se sont ensuivies ont révélé que seize (16) d’entre eux étaient détenteurs d’autorisations d’entrée sur le territoire ivoirien», poursuit le communiqué. Le texte indique que les 14 autres en situation irrégulière et qui devaient faire l’objet de poursuites judiciaires pour non-respect de la mesure relative à la fermeture des frontières ivoiriennes, ont été convoyés sur Ouagadougou ce 14 juin 2020.


COMMENTAIRES