Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS), Mathias_Traoré a reçu une délégation des ex-travailleurs de Winner Industrie, dans l’après-midi de ce lundi 27 octobre 2025, à son cabinet, à Ouagadougou.
Cette délégation, conduite par le syndic liquidateur, Aliou_Nacro, est venue témoigner sa gratitude au Ministre Traoré pour son implication dans la résolution de la crise opposant les ex-travailleurs à la direction générale de Winner Industrie, notamment en ce qui concerne le paiement de leurs droits.
En effet, après neuf années d’attente, les ex-travailleurs de cette unité industrielle basée à Bobo-Dioulasso, ont commencé à passer à la caisse pour le paiement de leurs droits. Pour le délégué du personnel, Dramane_Ky, à la suite de leur rencontre avec le Ministre Traoré, le 30 juillet 2025, il était de leur devoir, après le dénouement heureux de leur situation de revenir lui dire merci.
Aux dires de M. Ky, la délégation a pour l’occasion demandé au Ministre Traoré de traduire la reconnaissance des 115 ex-travailleurs de Winner Industrie au Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré qui a pesé, selon lui, de tout son poids pour leur permettre de rentrer en possession de leurs arriérés de salaires après neuf ans d’attente.
Le ministre en charge de la Protection sociale s’est réjoui de cette démarche. Il a dit rester à leur écoute et a promis transmettre leurs remerciements au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
DCRP/MFPTPS


COMMENTAIRES