Le désormais ex-général de la Force conjointe du G5-Sahel, Didier Dacko a passé à Bamako, le mardi 18 septembre 2018, le témoin au général mauritanien, Hanana Oul Sidi, qui va coordonner les opérations de cette force anti-terroriste.
La passation de service entre le commandant sortant de la force conjointe du G5-Sahel, le général de Division Didier Dacko et entrant, le général de Division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie a eu lieu, au QG de la Force à l’ACI 2000.
Le nouveau commandant de la force conjointe entend donner une impulsion nouvelle à la force pour une reprise sans délais des activités sur l’ensemble des fuseaux et la poursuite du renforcement capacitaire des unités. Le général Sidi a salué le commandant sortant, ses officiers, sous-officiers et militaires du rang pour le travail abattu à la tête du G5-Sahel.
Pour le nouveau commandant de la Force conjointe du G5-Sahel, le général Hanana Ould Sidi, la Force conjointe est aujourd’hui à la croisée des chemins et doit démontrer sa résilience face à l’ennemi et aux yeux de la communauté internationale.
Le G5-Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé lors d’un sommet par 5 Etats du Sahel, à savoir la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger le Tchad et le Mali.


COMMENTAIRES