Conflit intercommunautaire : Plus de 1291 déplacés ghanéens accueillis à Kpuéré

Conflit intercommunautaire : Plus de 1291 déplacés ghanéens accueillis à Kpuéré

 

 

Plus de 1291 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont trouvé refuge à Kpuéré (Noumbiel) après un conflit intercommunautaire survenu au Ghana, a constaté l’AIB.

 

Le Haut-commissaire Drissa Hema, qui leur a rendu visite le 27 août, a exprimé la solidarité des autorités et annoncé des mesures d’assistance. Il a salué la population hôte et les forces de sécurité pour leur esprit de solidarité. Selon les déplacés, le conflit serait lié à un litige foncier.

 

Opération de sécurisation des équipements marchands : la Police Municipale

 

La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou à travers sa Direction de Police des Services Marchands (DPSM) a conduit une opération d’envergure de sécurisation des équipements marchands et environs dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août 2025.

 

Elle a concerné le Grand marché de Rood-wooko, le marché de Sankaryaré, le marché du 10 Yaar et les gares routières de Ouaga-inter et de la Gare de l’Est.

 

Cette mission vise à prévenir les cas de délits souvent orchestrés nuitamment sur ces lieux notamment les cambriolages, mais aussi de faire respecter la réglementation en ce qui concerne la gestion des équipements marchands par les occupants de ces lieux.

 

Elle a permis la saisie de produits prohibés, l’interpellation d’une trentaine de personnes suspectes pour non présentation de documents d’identité, la découverte et la prise en charge d’une dizaine d’enfants et de femmes en situation difficile.

 

La Police Municipale rassure la population et les commerçants en particulier de son engagement ferme à sécuriser ces lieux et à faire respecter les règles de gestion en la matière.

 

Elle invite par conséquent les acteurs qui exercent leurs activités en ces lieux au respect de la réglementation et à plus de collaboration.

 

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

 

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication

 

N°vert: 80 00 11 03

 

N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR