Congrès d’investiture du CDP : Kouanda attaque en justice

Congrès d’investiture du CDP : Kouanda attaque en justice

Hier mercredi 22 juillet 2020, la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était de nouveau au palais de justice. Et pour cause, Mahamadi Lamine Kouanda, candidat recalé lors de la désignation du candidat du parti à la présidentielle de novembre prochain, n’entend pas se laisser compter les choses. Après la validation par le président d’honneur du choix du Collège de désignation présidé par Bernard Nabaré, l’homme a introduit un recours en référé pour contrer la tenue du congrès d’investiture.

L’audience d’hier qui devait départager les deux parties, après avoir entendu les arguments des uns et des autres a donné rendez-vous pour le samedi 25 juillet prochain pour son verdict, soit la veille de cet évènement qui doit rassembler plusieurs milliers de militants. Rappelons que Mahamadi Kouanda s’est aussi porté candidat du CDP le 18 juillet dernier. A la suite de cette sortie, il avait écopé  en compagnie de six autres de ses camarades  d’une suspension de 6 mois des instances du parti pour « récidive d’indiscipline », prononcée le 19 juillet par la direction du parti.

Deux jours après, l’homme était revenu à la charge pour prononcer à son tour la suspension du président du parti, Eddie Komboïgo et de plusieurs membres du haut conseil du CDP dont Mélégué Maurice Traoré.

A quelque quatre mois de la présidentielle de novembre prochain que le CDP compte remporter, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce bras de fer qui a pris des allures insolite ces dernières semaines, pourrit l’atmosphère au sein de l’ancien parti-majoritaire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR