La convention du parti démocrate visant à investir officiellement Kamala Harris comme candidate face à Donald Trump s’ouvre ce lundi 19 août à Chicago. De Barack Obama à Bill Clinton, de nombreuses figures du parti sont attendues pendant quatre jours pour soutenir l’actuelle vice-présidente.
Un défilé de personnalités politiques. La convention du parti démocrate, qui investira officiellement Kamala Harris comme candidate face à Donald Trump, s’ouvre ce lundi 19 août à Chicago dans l’Illinois. Pendant quatre jours, au moins 50.000 personnes délégués, bénévoles, partisans sont attendues dans la troisième ville d’Amérique. Si le cœur de la convention se tiendra dans l’antre de l’équipe de basket, les Bulls de Chicago, cette démonstration d’unité derrière Kamala Harris sera également le théâtre de plusieurs événements toute la semaine à divers endroits de la ville. Le McCormick Place accueillera par exemple les réunions et les affaires officielles du parti pendant la journée.
Des dizaines de figures du parti démocrate vont s’exprimer pendant ces quatre jours de convention. Alors que cette grand-messe débutera officiellement à 17h15 heure locale ce lundi (00h15 heure de Paris) et perdurera jusqu’à 23h heure locale (5h heure de Paris), l’actuel président Joe Biden est attendu sur scène. L’ex-candidat prononcera ce qui sera à la fois le premier grand discours de la convention et une sorte de message d’adieu, après un demi-siècle de politique.


COMMENTAIRES