Depuis le mercredi 19 juillet 2023, le Premier ministre Apollinaire Joachimson de Tambèla a entamé une visite officielle à Nicaragua. C’est aux environs de 6h 18 Temps universel que le chef du gouvernement de la Transition burkinabè a posé les pieds dans Managua (capitale de Nicaragua). Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport Augusto Sandino de Managua par le Commandant Lumberto Capmbell Magistrado, Conseiller Suprême Electoral. Le Chef du gouvernement et sa délégation vont participer cet après-midi, à la cérémonie officielle du 44e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste. Cette visite du chef du gouvernement burkinabè qui s’achève ce vendredi 21 juillet 2023 sera aussi marquée par des signatures d’accords et de mémorandum et des rencontres avec des personnalités de Nicaragua.
Selon la direction de la communication de la primature, dans ce pays situé en Amérique centrale, le Chef du gouvernement de la Transition et sa délégation participeront à la cérémonie officielle du 44e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste.
Au menu du séjour de Me Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, figurent également un entretien avec le Président de l’Assemblée nationale de Nicaragua, Dr Gustavo Porras, ainsi qu’une réunion au ministère des Affaires étrangères au cours de laquelle des accords et un mémorandum seront signés. Le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique centrale, avec une superficie de 130 373 km2. Il dispose de deux côtes sur l’océan Pacifique à l’Ouest et la mer des Caraïbes à l’Est. Son climat est tropical dans les plaines côtières et plus frais dans les zones montagneuses du Nord. La population du Nicaragua a dépassé la barre des 6 000 000 d’habitants et, en raison du profil géographique du pays, une proportion importante de la population est concentrée dans la zone pacifique du pays. 60 % de la population vit en milieu urbain.


COMMENTAIRES