Coronavirus : le CIE confirme pour Papa et Maman Karambiri

Coronavirus : le CIE confirme pour Papa et Maman Karambiri

L’information faisait déjà le tour des réseaux sociaux depuis le lundi 9 mars 2020, date de l’enregistrement des premiers cas de la maladie du coronavirus au Burkina Faso sans être confirmée par des sources officielles. Quarante-huit heures après, la confirmation est venue du Centre international d’Evangélisation (CIE) que dirige le pasteur Mamadou Philippe Karambiri.

Dans un communiqué rendu public hier mercredi 11 mars 2020, le Conseil d’administration du CIE confirme que les deux patients internés depuis trois jours à l’hôpital de Tengandogo, sont le pasteur Philippe Karambiri et son épouse. Le communiqué indique dans le même temps que les deux se portent bien.

«Suite aux derniers développements sur le coronavirus notamment au Burkina Faso, nous tenons à informer le peuple de Dieu que le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse ont effectué une mission à Mulhouse en France du 17 au 24 février 2020. A l’issue de cette rencontre qui a réuni plus de 2 000 personnes dans une commune de près de 110 000 habitants, des cas de coronavirus ont été détectés.

Ayant participé à cette rencontre en tant qu’orateur, le pasteur Mamadou Karambiri, son épouse, suite à certains signes sont allés d’eux-mêmes à l’hôpital Blaise Compaoré ce dimanche 8 mars pour en avoir le cœur net. Après des tests réalisés, ils ont été déclarés «sensibles au coronavirus» et sont pris en charge dans cet hôpital.

A l’heure actuelle, le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse se portent bien et les médecins traitants sont encouragés de l’évolution rapide de leur état de santé.

Au regard de la situation encourageante de leur principal responsable, le conseil d’administration du Centre international d’évangélisation (CIE) salue l’élan de soutien dans la prière dont le couple Karambiri a bénéficié. Il souhaite que les chrétiens dans leur domicile continuent de prier afin de bouter hors du Burkina cette maladie.

Le conseil d’administration du CIE informe par ailleurs que le pasteur Mamadou Philippe Karambiri s’adressera au peuple de Dieu les tous prochains jours dans un message particulier sur Impact TV et lui demande d’arrêter de relayer des messages qui n’encouragent pas et de lui envoyer des SMS ou messages ou de lui téléphoner, toute chose qui ne favorise pas le temps de repos dont il doit observer.

Merci de votre obéissance et que Dieu bénisse chacun»

Le Conseil d’Administration du CIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR