Le projet de parti unifié du président Alassane Ouattara, n’a pas tenu les promesses de ses fleurs et en train de se vider au fur et à mesure que l’on approche de la présidentielle d’octobre prochain. Hier dimanche 2 août 2020, l’Union pour la démocratie et paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a décidé au terme d’un Bureau politique tenu à Abidjan de quitter le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Ainsi, après avoir tenté de jouer un «double jeu» Mabri Toikeusse et les militants de l’UDPCI ont décidé de prendre leurs responsabilités en clarifiant leur position vis-à-vis du parti d’Alassane Ouattara RHDP. Pour la cause, les membres du bureau politique, les membres du conseil d’honneur et de l’ordre, les inspecteurs du parti ainsi que toutes les instances du parti ont été conviés à cette réunion du bureau politique pour statuer sur la vie du parti.
Dans le même temps, le parti arc-en-ciel a décidé du retrait immédiat de l’UDPCI du RHDP, de la cessation de participation des militants à toutes les activités du RHDP, de la restructuration du parti, de la candidature de Mabri Toikeusse et de la convention d’investiture de celui-ci comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


COMMENTAIRES