Bonne nouvelle pour les usagers des juridictions burkinabè. Hier jeudi 23 avril 2020, en milieu de journée, le ministre de la Justice, Garde des sceaux a annoncé la fin de la mesure de suspension des activités des juridictions sur l’ensemble du territoire national. «Après avis du conseil supérieur de la magistrature, la mesure de suspension des activités des juridictions est levée», précise le texte.
Dans ledit communiqué, le ministre de la Justice informe les acteurs de l’appareil judiciaire mais aussi les usagers du service public de la justice que des dispositions ont été prises pour doter les cours et tribunaux de kits d’hygiène nécessaires à la prévention du Covid-19.
S’adressant à l’ensemble des acteurs de l’institution judiciaire, le ministre de la Justice a exprimé sa gratitude et a invité les uns et les autres au strict respect des mesures édictées par le ministère de la Santé et toute autre mesure de prévention jugée utile par les cours et tribunaux à travers le pays. Rappelons qu’à l’instar de plusieurs autres secteurs, les activités judiciaires avaient été suspendues durant la période du 23 mars au 10 avril 2020 face à la propagation de la maladie du coronavirus. La mesure de suspension concernait toute activité nécessitant la présence de personnes extérieures aux services des juridictions.


COMMENTAIRES