Covid-19 en Côte d’Ivoire: 100 millions de masques commandés par l’Etat

 Covid-19 en Côte d’Ivoire: 100 millions de masques commandés par l’Etat

Hier mercredi 15 avril 2020, le gouvernement ivoirien a annoncé la commande de 100 millions de masques pour faire face à la propagation de la maladie du coronavirus. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré cette décision fait suite à la mesure d’obligation du port de masques dans le Grand Abidjan. Il s’agit à en croire le ministre de la Communication ivoirien d’assurer leur disponibilité sur le marché.

La Côte d’Ivoire comptait 638 cas positifs au coronavirus, au 14 avril 2020, pour 114 guéris et six décès. Dans un arrêté, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a déclaré officiellement que son pays adoptait la chloroquine comme faisant partie du protocole de traitement du coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire. Le pays rejoint ainsi le Sénégal. Cet arrêté signé du ministre Aka Aouélé est aussitôt entré en vigueur. Il devrait mettre fin à une polémique enflant dans le pays, alors que des citoyens réclamaient la chloroquine dans le cadre du coronavirus.

La Côte d’Ivoire rejoint ainsi le Sénégal dans le protocole de traitement du Covid-19, en adoptant les prescriptions du médecin français Didier Raoult. Ce protocole qui consacre le grand retour de la chloroquine, retirée des rayons des pharmacies en Afrique et dans le monde, suite à des contestations cliniques, devrait permettre, selon les autorités, d’accroître, le nombre de guéris, comme au Sénégal. Au Sénégal, il comptait, au 13 avril 2020, 291 cas positifs, pour 178 guéris. Un bilan plaçant le pays de Macky Sall au premier rang des pays comptant le plus de personnes guéries, en Afrique de l’Ouest.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR