Crise au CDP : Eddie Komboigo a son récépissé

Crise au CDP : Eddie Komboigo a son récépissé

C’est une page qui se tourne dans la crise qui secoue le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Après un an de divergences, contestations et de contradictions marqué par une succession de procès entre les deux factions rivales, les choses sont en train de se décanter. Dans une vidéo, postée sur sa page officielle le samedi 17 décembre 2022, Eddie Komboïgo, président du CDP, «aile futuriste» a confié avoir reçu son récépissé du ministère de l’Administration territoriale consacrant la reconnaissance des conclusions du congrès ordinaire des 17 et 18 décembre 2021.

Dans son intervention, Eddie Komboigo s’est réjoui de l’issue de cette crise qui a sérieusement ébranlé la vie du parti dont plusieurs rencontres ont fini par des scènes de pugilats et de courses poursuites. Tout en remerciant le MATDS, l’ancien chef de file de l’opposition a invité ses camarades au calme et tendu la main aux partisans de l’aile «historique» conduite par Achille Tapsoba. «Les portes du parti restent grandement ouvertes et tout militant qui souhaite faire son retour est la bienvenue», a-t-il indiqué.

Même si Eddie Komboïgo s’est gardé de jubiler ou de savourer la délivrance du «précieux sésame» comme une victoire sur ses contempteurs, il faut reconnaître qu’il s’agit en soi d’un triomphe pour son camp qui se battait pour être reconnue. Désormais muni de son récépissé et en attendant la levée de suspension des activités politiques, l’enfant de Yako a les mains libres pour dérouler son programme et ramener la sérénité dans la grande famille de l’épi et de la daba qui a mal à ses élites. Cela passe par des discussions franches avec l’aile historique.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR