Démissions au sein du MPP arrondissement n°7: 122 militants rejoignent l’UPC

Démissions au sein du MPP arrondissement n°7: 122 militants rejoignent l’UPC

122 militants du MPP dans l’arrondissement n°7, secteur n°32 de Ouagadougou, ont décidé de déposer leurs valises dans la cour du Lion. La cérémonie d’accueil de ces nouveaux venus dans le parti du Lion, s’est déroulée le samedi 23 mars 2019 au sein dudit arrondissement. «Nous avons pris l’engagement de suivre l’UPC. C’est un choix», affirme Chabane Compaoré, porte-parole des démissionnaires.

Pour lui, ils n’ont rien contre le MPP. Néanmoins, pour un vrai changement qui sera profitable à tous les Burkinabè explique-t-il, le parti du Lion est le mieux placé. «Nous avons milité au MPP et nous ne regrettons pas», a-t-il avoué.

A l’entendre, le choix de militer à l’UPC a été motivé par la volonté et la soif de ce parti à vouloir le vrai changement. Pour corroborer son propos, il ajoute que le parti de l’opposition est plus compréhensif que le parti au pouvoir. «Nous n’avons pas de rancune envers quiconque, nous avons opéré un choix et c’est l’UPC», a-t-il fait savoir.

Adama Sosso, le 2e vice-président de l’UPC, quant à lui, a laissé entendre que les portes du parti du Lion sont grandement ouvertes à tout le monde. Et pour cela, il souligne que ces 122 démissions vont occasionner d’autres démissions au sein du MPP. «La seule chance du MPP c’est que les élections sont prévues pour 2020», fait-il remarquer.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR