Elections 2020 : reprise de la révision du fichier électoral le 8 mai

Elections 2020 : reprise de la révision du fichier électoral le 8 mai

Après le coup d’arrêt qu’elles avaient connu, les opérations d’enrôlement biométrique reprennent du service. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 5 mai 2020,  la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé la reprise des opérations d’enrôlement biométrique suspendues pour faire barrage à la propagation de la maladie du coronavirus. Selon ledit communiqué, les opérations de révision du fichier électoral se dérouleront du 8 au 17 mai 2020. Quatre régions seront concernées par cette révision. Il s’agit :

– les provinces du Boulgou et de Koulpelogo dans la région du Centre-est ;

– la province du Namentenga dans la région du Centre-nord ;

– la province du Gourma dans la région de l’Est ;

– la province du Zounwéogo dans la région du Centre-sud.

Notons qu’au vu du contexte marqué par la pandémie du Covid-19, le lancement des opérations se fera lors d’une cérémonie sobre qui se déroulera le 8 mai 2020  à Tenkodogo dans la région du Centre-est.

Rappelons que les opérations de révision du fichier électoral avaient débutées le 10 février 2020, dans la perspective des élections couplées (présidentielle et législatives) prévues pour se tenir le 22 novembre prochain. Elles avaient été suspendues le 20 mars dernier suite à la propagation de la maladie du coronavirus.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR