Opposés aux Cranes d’Ouganda pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations, Cameroun 2021, les Etalons ont été tenus en échec sur leurs installations du stade du
4-Août. Devant un public qui n’a pas marchandé son déplacement, les garçons du sélectionneur Kamou Malo ont fait bonne impression d’entrée de jeu, avant de céder petit-à-petit, au retour des visiteurs dans le match. Bien en place, les Cranes ont profité des mauvais choix des hommes de départ du sélectionneur pour mettre le jeu sous leur contrôle. La défaillance burkinabè est surtout venue du milieu où Bryan Dabo, qui devait être le porteur d’eau, est passé à côté du sujet. Au front de l’attaque, Franck Lassina Traoré a été en deça des attentes, ratant en début de partie une nette ocassion de but.
En deuxieme période, les rentrées de Bancé et de Alain Traoré ont apporté une bien meilleure présence des Etalons dans l’animation du jeu. Hélas. Malgré toutes les tentatives, le but victorieux ne viendra pas. Le score est resté nul et vierge. Nous y reviendrons!


COMMENTAIRES