Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : le match Algérie-Burkina ne sera pas décalé

Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : le match Algérie-Burkina ne sera pas décalé

La décision a le mérite d’être clair et sans ambiguïté. Le match-retour au sommet Algérie-Burkina Faso, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ne sera pas décalé.

En réponse à la requête de la Fédération algérienne de football (FAF), qui souhaitait un décalage de cette opposition  de quarante –huit  (48) heures, la Fédération internationale de football association (FIFA)  a décidé de maintenir le match pour la date du 14 novembre prochain à 17 heures au stade Moustapha Tchaker de Blida, comme précédemment prévu. Selon les informations du journal Score, l’instance internationale a rejeté la requête formulée par la FAF, en se fondant sur le calendrier fixé.  Pour la FIFA, les deux derniers matchs de la dernière journée de chaque groupe, doivent se jouer à la même date et aux mêmes horaires.

En effet, c’est sur demande du sélectionneur algérien Djamel Belmadi que la FAF avait introduit cette requête espérant faire jouer le match le 16 novembre à 20 heures soit un décalage de 48 heures. La fédération algérienne avait bâti son argumentaire sur la réfection de l’aire de jeu du stade et au temps de récupération de son équipe (Les Fennecs) qui doit disputer la 5e journée des éliminatoires en terre égyptienne face à Djibouti le 11 novembre 2021. Pendant ce temps, les Etalons seront aux prises avec le Mena du Niger au Grand stade de Marrakech. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR