Essais cliniques sur l’Apivirine : le CHU Yalgado Ouédraogo s’en lave les mains

Essais cliniques sur l’Apivirine : le CHU Yalgado Ouédraogo s’en lave les mains

Au lendemain de la décision de l’Ordre des médecins du Burkina de porter plainte contre les professeurs Martial et Sylvin Ouédraogo, accusés d’avoir mené des essais cliniques sur l’Apivirine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, on en sait plus sur la position du Centre hospitalier Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

Dans ledit communiqué, le directeur du CHU Yalgado Ouédraogo s’est prononcé sur les dits essais cliniques et nie avoir commandité  ou demandé des essais dans ce genre. «Le CHU Yalgado Ouédraogo n’a été, ni demandeur, ni investigateur d’aucun essai clinique sur l’Apivirine. Le CHU YO n’a pas été informé ou associé à une étude sur l’Apivirine qui l’impliquerai».

A en croire le communiqué de la direction générale de l’établissement, il s’agit d’informations essentielles à retenir des investigations internes menées au sein de l’hôpital sur les soupçons ou accusations sur des recherches cliniques sur l’Apivirine. Cette sortie intervient après la demande d’enquête de l’Ordre des médecins du Burkina sur les essais cliniques menées au sein du service de pneumologie du CHU-YO. Pour finir, le directeur général dit prendre acte de la procédure judiciaire en cours et rappelle à ses services la nécessité de respecter le protocole de la prise en charge de la Covid-19.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR