FDS et coronavirus : La main généreuse de Rose Sanou

FDS et coronavirus : La main généreuse de Rose Sanou

La directrice générale de MONA Industry, Rose Sanou a doté les Forces de défense et de sécurité (FDS) (la police nationale et la gendarmerie) et la commune de Sourgoubila de matériel entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Le don d’une valeur de 9 230 000 F CFA se compose de lave-mains, de solutions hydroalcooliques, de savons, de thé, de café, etc.

Dans un de ses messages à la nation, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré avait invité ses concitoyens à un élan de solidarité afin de bouter le Covid-19 hors du Burkina. Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille de sourds.

«Nous avons répondu à l’appel de notre président qui nous invite à un élan de solidarité. Nous sommes une jeune entreprise mais nous ne saurons restée en marge de cet effort de guerre», a expliqué la directrice générale de MONA Industry, Rose Sanou. De ses dires, son choix s’est posé sur les  Forces de défense et de sécurité (FDS) car en dehors même du coronavirus, c’est grâce à elles que nous sommes en sécurité au Burkina.

Pour un mieux-être dans notre pays, la lutte contre le Covid-19 ne serait possible sans elles. C’est pourquoi sa structure a décidé de les doter de matériel pour leur sécurité sanitaire. Le don se compose de savons, de solutions hydroalcooliques, de lave-mains, de thé et de café (pour les tenir éveillées durant leurs rondes). Ce matériel est évalué à 9 230 000 F CFA.

«Merci à MONA Industrie pour avoir pensé à nous aider dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui sévit», a déclaré le directeur du matériel et du budget de la police nationale, Emmanuel Kaboré. Il a rappelé que les éléments de sécurité travaillent nuit et jour pour protéger les populations et les biens, «Dans cette lutte, nous sommes aussi exposés à ce virus qui fait ravage.

 Toute chose qui n’est pas passée inaperçue puisque la directrice générale de MONA Industrie a décidé de nous aider à nous protéger et donc protéger la population». Le commissaire divisionnaire, Emmanuel Kaboré a profité des micros des journalistes pour inviter la population à respecter les consignes édictées par les autorités pour éradiquer le Covid-19, car «c’est dans la discipline que nous allons vaincre le mal».

Le représentant du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le capitaine, Fidèle Zongo a lui aussi traduit la gratitude de son corps. «Face à ce geste généreux, nous ne pouvons que dire merci à MONA Industry qui a pensé qu’elle pouvait puiser dans ce qu’elle a comme moyens pour apporter un soutien aux services de sécurité que sont la gendarmerie et la police, pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus». Même son de cloche pour la représentante de la commune de Sourgoubila, Bintou Congo, qui a expliqué que sa commune était honorée à double titre : d’une part parce que Rose Sanou a choisi sa localité pour implanter son industrie de tannerie et d’autre part parce Mme Sanou a choisi d’aider la commune de Sourgoubila à se protéger contre le Covid-19.

Mona Industrie est une jeune entreprise Indo-burkinabè qui fait dans le traitement des peaux vendues à l’extérieur. «S’il plait à Dieu à la longue, nous allons confectionner des ceintures, des chaussures des sacs en cuir et en peau», foi de sa directrice générale.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR