Fédération burkinabè de football : l’équipe du colonel Sangaré offre du matériel aux clubs et aux arbitres

Fédération burkinabè de football : l’équipe du colonel Sangaré offre du matériel aux clubs et aux arbitres

Hier après-midi, le siège de la faitière du football burkinabè a abrité une cérémonie de remise de matériel aux clubs de D1, D2 et aux arbitres. Au cours de cette rencontre qui se voulait sobre, le président de la fédération, le colonel Sita Sangaré a fait remarquer que l’objectif de ce don est de soulager les clubs et les arbitres, face aux difficultés réelles qui sont les leur en matière de matériels.

Contrairement à ce que peuvent dire certains, il ne s’agit pas d’un acte de campagne, d’autant plus qu’à l’orée de chaque saison, la fédération, avec le soutien de son partenaire, s’est toujours fait le devoir d’apporter son assistance aux clubs. A cet effet, les clubs de D1 ont chacun reçu deux (2) jeux de maillots, ceux de D2 en ont reçu un.

Les arbitres eux, ont bénéficié de 10 kits d’oreillette, 10 drapeaux bip, 10 manomètres à aiguille (chronomètres), 350 maillots arbitres et autant de shoot. Représentant le club RCB, Jules Traoré n’a pas dissimulé sa satisfaction.

On devinait aisément qu’à travers ce geste, c’est une grosse épine hottée de la patte du Tigre de Diarradougou et de tous les clubs. L’arbitre Seydou Belem lui, laissera entendre qu’une telle marque d’attention va certainement galvaniser l’ensemble des arbitres et accroître leur performance.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR